SOINS À DOMICILE OU RÉSIDENCE : L’IMPORTANCE D’UNE BONNE CONVERSATION

Elder couple facing up to the problematic issue

L’EXPERIENCE JASMIN TRANSITION

Chaque transition est unique et correspond aux besoins spécifiques de ceux et celles impliquées. Cette nouvelle chronique mensuelle, me permet de partager avec vous des cas vécus qui pourront vous intéresser et même vous inspirer, alors que vous réfléchissez à votre propre transition ou à celle de vos proches.

 L’IMPORTANCE D’UNE BONNE CONVERSATION

Un couple a communiqué avec moi sentant que le moment était venu d’aller vivre en résidence pour personnes âgées à Montréal. L’épouse est atteinte de la maladie d’Alzheimer et son mari pensait que, idéalement, ils devraient s’installer dans la même résidence que la sœur de sa femme pour assurer un climat de familiarité et assurer une continuité. Cependant, durant notre échange, certaines questions l’ont fait réfléchir : Comment sont les services de la résidence pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer? Est-elle davantage prise en charge à mesure que sa maladie évolue ? Qu’en est-il de sa sécurité ? Y a-t-’il de la stimulation individuelle? Et les activités?

Il n’avait pas posé ces questions et suite aux réponses reçues, il a changé son plan de match. Ils sont maintenant dans une autre résidence qui correspond en tout point à leurs besoins, en offrant les soins requis pour son épouse et monsieur jouit d’une belle paix d’esprit.

Les conversations avec Jasmin Transition vont bien au-delà du simple échange. Elles facilitent les solutions de vie pour le présent et pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *