Laissez la logique vous guider

A young woman is guiding her boyfriend by the hand in a forest

Je déconseille fortement d’attendre à la dernière minute pour décider ce qu’il faut déménager.  Non seulement ceci peut déclencher une source de grand stress mais également de grande indécision.

Si l’espace dans votre nouveau home vous préoccupe (et il le fait toujours!), il existe des moyens de réduire les effectifs et de conserver ce qui est important pour vous. Mais n’essayez pas de faire cela le jour du déménagement.

Voir plus

Choisissez judicieusement vos vêtements

Surprised woman holding clothes. Senior ladies at the table. Look at this beauty.

Lors de l’élagage, les gens sont surpris de se rendre compte à quel point leurs vêtements sont  bien rangés/entassés dans divers placards et tiroirs. Dans le processus d’élagage de votre vêtement, vous vous devez d’être sans pitié. Évitez de garder des vêtements défraichis.

Voir plus

Demeurer maître de sa vie aussi longtemps que possible

Décider de faire une transition domiciliaire est une démarche stressante pour tout le monde. Et prendre cette décision lorsque l’on est âgé ou fragilisé, ou soudainement dans le grand besoin, peut devenir une tâche démesurément stressante.

Voici un conseil qui peut aider à calmer la turbulence émotionnelle associée aux transitions de vie.

Voir plus

Le coup de coeur des services de Jasmin Transition!

Vous rêvez à votre prochain déménagement et tout se fait sans stress!  Vous n’avez pas à emballer une seule boîte, tout est trié. Il ne vous reste qu’à entrer dans votre nouvel espace où vos trésors choisis sont joliment placés. La lumière est allumée. Vous êtes chez vous. C’est ce que nous faisons chez Jasmin Transition!

JOYEUSES FETES!

jasmin_noel_2016_fr

L’équipe de Jasmin Transition vous souhaite une période des Fêtes remplie de moments de joie et d’amour en famille et avec vos proches.

J’aimerais en profiter pour exprimer notre reconnaissance à tous nos clients ainsi qu’à nos partenaires pour nous avoir accordé votre confiance de gérer les transitions domiciliaires de vos proches. Chaque transition de vie me donne le privilège de faire de belles rencontres et de contribuer à transformer la qualité de vie de nos clients.

Je vous remercie ! Beaucoup de santé et de paix pour 2017!

UNE AIDE INESPÉRÉE: l’expérience Jasmin Transition

 

Une dame ayant vécu plus de 50 ans dans le même immeuble, avait réussi à se tisser un beau réseau de connaissances. Nous leur avons donc lancé un appel pour l’aider à élaguer ses biens.

J’ai élaboré un plan et un calendrier d’activités afin de leur donner un coup de pouce pour débuter le tout. Une fois le triage et l’élagage terminé, nous avons décidé de faire une vente de déménagement.

Tout le monde a pris à cœur cette activité communautaire. Et notre cliente fut fort contente de voir ce qu’elle avait aimé passer entre d’autres mains. La majorité des objets ont été vendus. Le lendemain, notre réseau d’organisme à but non lucratif a été contacté pour venir faire la cueillette de tous les dons.

Quelle belle expérience!

 

SOINS À DOMICILE OU RÉSIDENCE : L’IMPORTANCE D’UNE BONNE CONVERSATION

Elder couple facing up to the problematic issue

L’EXPERIENCE JASMIN TRANSITION

Chaque transition est unique et correspond aux besoins spécifiques de ceux et celles impliquées. Cette nouvelle chronique mensuelle, me permet de partager avec vous des cas vécus qui pourront vous intéresser et même vous inspirer, alors que vous réfléchissez à votre propre transition ou à celle de vos proches.

Voir plus